La maladie de Parkinson est une affection neurologique qui a de nombreux effets, notamment des problèmes de mouvement, de tension artérielle et de pensée, ainsi que des troubles de l’humeur, des sensibilités et du sommeil.
Les symptômes commencent généralement progressivement et touchent chaque individu différemment. Les symptômes d’une personne varient considérablement, quelle que soit leur gravité ou la rapidité avec laquelle ils se développent.
Les symptômes de Parkinson affectent différemment les personnes, mais certaines peuvent être un signe précoce de la maladie :
Ces symptômes commencent généralement par un côté.
En plus des symptômes moteurs primaires, une personne peut également :
Parkinson affecte le cerveau et le système nerveux central, et en particulier les parties qui contrôlent le mouvement. Le mouvement ne se produit pas uniquement dans les mains, les pieds et d’autres parties du corps que nous pouvons voir. Il est également responsable de fonctions essentielles telles que la digestion et la circulation.
Pour cette raison, les symptômes suivants peuvent survenir :
Constipation : il s’agit d’un problème courant chez les malades de Parkinson. Il peut aussi y avoir des fuites de selles.
Modifications du contrôle urinaire : la personne peut présenter une incontinence ou des difficultés à uriner.
Problèmes de pression artérielle : la tension artérielle peut varier selon que le système circulatoire ne peut plus contrôler le flux sanguin comme il le devrait. La tension artérielle est généralement basse, ce qui peut provoquer des vertiges en se levant ou des évanouissements. De grandes variations de pression artérielle sont également possibles. À long terme, cela peut avoir un impact sur le système cardiovasculaire.
La principale cause des symptômes de Parkinson est une réduction de la production de dopamine dans le cerveau, qui affecte le mouvement, la pensée et le sentiment de bien-être d’une personne. Cela peut conduire à :
Démence : courante dans les derniers stades de la maladie.
Problèmes de sommeil : caractéristique commune de Parkinson
Fatigue : fatigue et manque d’énergie dus aux problèmes de sommeil
Dépression : commun, comme l’anxiété.
Psychose : courant dans les derniers stades
Changements sensoriels : souvent la perte de l’odorat. Parfois des picotements et des engourdissements.
Douleur : 60% des malades éprouvent de la douleur.
Nous nous engageons à vous recontacter dans la journée.