Le diabète de type 2 représente 90 à 95% des diagnostics du diabète. Les variations entre les diagnostics individuels sont trop importantes pour qu’il y ait un âge exact d’apparition pour le diabète de type 2. Il est cependant évident que la probabilité de développer la condition augmente considérablement avec l’âge.
Les autorités de santé recommandent des tests annuels de dépistage du diabète après 45 ans. Mais l’âge auquel un individu développe la condition dépend de trop de facteurs différents pour le prédire précisément.
Un large mélange de facteurs individuels de santé et de style de vie peut influencer la progression de la maladie. Beaucoup de personnes souffrent de diabète pendant des années avant d’être diagnostiquées, entraînant une grande variation entre l’âge réel d’apparition et l’âge du diagnostic.
Certaines estimations prétendent que près d’un tiers des personnes atteintes de diabète ne savent pas qu’elles l’ont, ce qui complique encore les estimations. De nombreuses études ne font pas la distinction entre les taux de diabète de type 1 et 2 chez les adultes.
Toutefois les autorités de santé estiment que l’âge moyen auquel une personne a été diagnostiquée est de 54 ans.
Bien qu’il puisse y avoir un âge déterminé pour l’apparition du diabète de type 2, l’âge augmente grandement les chances de développer la maladie.
Des études ont rapporté que les taux de diabète de type 2 restent élevés dans la population âgée, qui touche environ 25% des seniors de plus de 65 ans.
Le diabète de type 2 devient également un problème croissant chez les enfants et les adolescents du monde entier. On estime que 12 pour 100.000 jeunes âgés de moins de 20 ans sont diagnostiqués comme ayant un diabète de type 2, le diagnostic se produisant à l’âge moyen de 14 ans.
Tout ce qui affecte les sucres sanguins augmente la probabilité de développer un diabète de type 2. Les facteurs courants qui peuvent augmenter le risque de développer la maladie comprennent :
Nous nous engageons à vous recontacter dans la journée.