Le yaourt grec se distingue des autres yaourts par son procédé de fermentation qui élimine le lactosérum, un liquide qui contient du lactose, un sucre naturel présent dans le lait. Le yaourt grec est un produit laitier populaire et offre un certain nombre de bénéfices pour la santé.
Consommer du yaourt grec peut améliorer la santé des os, car il est riche en calcium et en protéines. Le calcium favorise la santé des os et peut réduire ainsi le risque d’ostéoporose, une maladie osseuse dégénérative commune chez les seniors.
Le yaourt grec étant riche en protéines, il aide à se sentir rassasié plus longtemps. Les études scientifiques suggèrent qu’il est possible de manger moins tout au long de la journée après un repas riche en protéines. Une autre étude a montré que l’augmentation des protéines alimentaires amène à consommer moins de calories, contribueantà une perte de poids plus importante.
La recherche suggère que manger un régime riche en protéines peut augmenter le nombre de calories qu’une personne brûle par jour. Il est donc préférable d’inclure des protéines à chaque repas. En dépit de sa teneur en protéines, il est peu probable que manger du yaourt grec seul fasse brûler plus de calories. Mais consommer du yaourt grec dans le cadre d’un régime alimentaire équilibré peut aider à perdre du poids et à stimuler le métabolisme.
Le yaourt grec contient des probiotiques, des bactéries saines essentielles pour l’équilibre bactérien idéal dans l’intestin. Cependant, des recherches récentes soulèvent des questions sur ces avantages. Il est possible en effet que tout le monde ne réponde pas de la même manière aux probiotiques.
La recherche suggère que la consommation de yaourt probiotique est bénéfique pour la santé mentale d’un individu. Une étude menée en 2016 a révélé que les personnes actives qui consommaient 100 grammes de yaourt probiotique par jour ou prenaient une capsule probiotique quotidienne ressentaient moins de stress, de dépression et d’anxiété que ceux qui n’en consommaient pas. Cet effet est probablement dû à la relation entre l’intestin et le cerveau et à la capacité de l’intestin à fabriquer des neurotransmetteurs, tels que la sérotonine et la dopamine.
Les aliments riches en protéines, tels que le yaourt grec, peuvent aider à développer la masse musculaire. La recherche montre qu’un régime riche en protéines peut augmenter la masse musculaire chez les personnes faisant un entraînement de résistance.
Le yaourt grec est une forme de lait fermenté probiotique qui peut abaisser la tension artérielle et certaines études ont montré ce bienfait.
Selon une étude de 2014, les chercheurs ont établi un lien entre la consommation accrue de yaourt, mais pas d’autres produits laitiers, et un risque réduit de diabète de type 2.
Nous nous engageons à vous recontacter dans la journée.