La consommation de fruits est avantageuse pour la santé, notamment parce que le corps métabolise le sucre de fruit différemment des sucres transformés ou ajoutés. Focus.
Tous les fruits contiennent du sucre naturel. Les fruits très doux, comme les mangues et les pastèques, ont une teneur en sucre relativement élevée. Cependant, les fruits ont généralement tendance à contenir moins de sucre que les aliments sucrés.
Presque tout le monde, y compris les diabétiques, pourrait bénéficier d’une consommation accrue de fruits. Cela est dû à la combinaison de vitamines, de minéraux, de fibres, de composés pyohémiques et de l’eau qu’elle procure.
Le fruit contient deux types de sucre : le fructose et le glucose. Les proportions de chacun varient, mais la plupart des fruits sont d’environ moitié de glucose et moitié fructose. Le glucose augmente le taux de sucre dans le sang. Le corps doit donc utiliser l’insuline pour le métaboliser. Le fructose ne fait pas augmenter la glycémie et c’est le foie qui le décompose.
Les sucres que les fabricants utilisent le plus souvent dans les aliments comprennent :
Ces sucres diffèrent des sucres de fruits car ils sont transformés et les fabricants ont tendance à en abuser comme additifs dans les produits alimentaires. Notre corps métabolise également ces sucres plus rapidement.
Par exemple, le saccharose peut rendre le café plus sucré. Le sirop de maïs à haute teneur en fructose est un additif commun dans de nombreux produits transformés, comme les sodas, les snacks et les barres de fruits.
Les avantages de manger des fruits dépassent de loin tous les risques supposés ou hypothétiques. Ces avantages incluent :
Nous nous engageons à vous recontacter dans la journée.