Les noix du Brésil peuvent offrir des avantages nutritionnels surprenants et puissants, notamment pour améliorer la santé du cœur, fournir des antioxydants et améliorer le fonctionnement du cerveau. Focus.
Malgré son nom, la noix du Brésil est techniquement une graine plutôt qu’une noix. Elle provient de l’arbre sud-américain Bertholletia excelsa.
Les noix du Brésil font partie des sources alimentaires les plus riches en sélénium, un minéral essentiel aux propriétés antioxydantes. Le sélénium jour un rôle important dans la reproduction, le métabolisme et la santé immunitaire.
Une seule noix du Brésil contient entre 68 et 91 microgrammes (µg) de sélénium, ce qui signifie qu’une seule noix par jour peut fournir l’apport journalier recommandé pour les adultes, qui est de 55 µg.
En plus du sélénium, les noix du Brésil contiennent beaucoup de protéines, de minéraux essentiels et de graisses saines.
Selon les autorités de santé, une portion de 3 noix du Brésil contient :
Compte tenu de leur profil nutritionnel impressionnant, il n’est pas surprenant que les noix du Brésil soient devenues si populaires.
Les noix du Brésil contiennent des graisses saines appelées acides gras polyinsaturés et monoinsaturés. Selon les autorités de santé, la consommation de graisses mono et polyinsaturées au lieu de graisses saturées et trans contribue à améliorer le taux de cholestérol, ce qui réduit les risques de maladies cardiaque et d’AVC.
Les noix du Brésil fournissent également des fibres alimentaires, ce qui améliore aussi le taux de cholestérol dans le sang et diminue le risque de maladie cardiaque et d’AVC, mais également le risque d’obésité et de diabète de type 2.
Une carence en sélénium peut provoquer des déséquilibres hormonaux pouvant affecter négativement le sommeil, l’humeur, la concentration et le métabolisme.
Obtenir suffisamment de sélénium à partir de sources alimentaires peut prévenir ou aider à régler les problèmes de thyroïde, tels que l’hypothyroïdie.
Le sélénium contenu dans les noix du Brésil peut renforcer le système antioxydant de l’organisme et prévenir le stress oxydatif. Le foie décompose le sélénium en un type de protéine qui élimine efficacement les radicaux libres en excès. Les radicaux libres causent le stress oxydatif et la recherche les a liés à de nombreuses maladies chroniques, y compris le cancer.
Les propriétés antioxydantes des noix du brésil peuvent aider à réduire l’inflammation dans le corps, inflammation responsable de nombreuses maladies chroniques.
De nombreuses études montrent que les aliments riches en sélénium, en particulier les noix du Brésil, peuvent aider à améliorer la glycémie.
Les antioxydants aident à garder le cerveau en bonne santé. Les noix du Brésil ont de puissants effets antioxydants, qui peuvent stimuler le fonctionnement du cerveau.
Nous nous engageons à vous recontacter dans la journée.