La vitamine C est nécessaire à la santé. Elle abonde dans les fruits et légumes. Une alimentation riche en fruits et légumes peut offrir de nombreux avantages pour la santé. Le point avec Accès Santé.
La vitamine C, également appelée acide ascorbique, joue plusieurs rôles importants dans le corps. En particulier, elle est essentielle au système immunitaire pour prévenir les infections et lutter contre les maladies.
Le corps humain ne stocke pas la vitamine C. Il faut donc la puiser en permanence dans l’alimentation. Elle se dissout dans l’eau et tout excès s’évacue dans l’urine.
La vitamine C est un antioxydant. Elle protège les cellules du corps contre les dommages causés par les radicaux libres, responsables entre autres de cancers.
Cette vitamine joue également un rôle clé dans presque tous les tissus du corps. Sans vitamine C, le corps ne peut pas fabriquer de collagène, une protéine nécessaire à la construction et au maintien des os, des articulations, de la peau et des tissus du tube digestif.
La vitamine C est une partie importante du système immunitaire. Une carence en vitamine C peut entrainer une maladie grave appelée scorbut.
La vitamine C améliore la santé cardiaque
Certaines preuves suggèrent que la vitamine C pourrait contribuer à réduire le risque de maladies cardiaque ou de complications. Une étude a révélé que les personnes qui consomment beaucoup de vitamine C ont un risque moins élevé de décès par maladie cardiovasculaire.
La vitamine C renforce le système immunitaire
La vitamine C a un effet immunitaire qui peut aider le corps à lutter contre des maladies telles que le rhume.
Une étude a révélé que la vitamine C permettait de prévenir la pneumonie et soutenait le traitement du tétanos.
La vitamine C réduit le risque de certains cancers
La vitamine C est un antioxydant, elle peut donc atténuer les dommages causés par les radicaux libres et prévenir des maladies telles que le cancer :
Nous nous engageons à vous recontacter dans la journée.