La goyave est un remède traditionnel pour une variété de problèmes de santé. Les recherches suggèrent que les fruits et les feuilles de goyave peuvent avoir un certain nombre d’avantages pour la santé.
Le thé aux feuilles de goyave peut aider à prévenir les pics de glycémie et à améliorer les symptômes chez les personnes atteintes de diabète de type 2.
En 2010, une revue des preuves issues d’essais cliniques et d’études suggère que le thé aux feuilles de goyave pourrait aider à améliorer la résistance à l’insuline et à abaisser le taux de sucre dans le sang.
Ces avantages peuvent résulter de la présence d’extraits de feuilles de goyave, qui aident à modérer l’absorption du glucose après un repas.
Prendre des suppléments contenant de l’extrait de feuille de goyave peut réduire les crampes menstruelles. Les résultats d’une étude de 2007 suggèrent que la prise de suppléments d’extraits de feuille de goyave pourrait soulager les douleurs menstruelles chez les femmes atteintes de dysménorrhée primaire.
Le thé aux feuilles de goyave est un remède traditionnel contre la diarrhée dans de nombreuses régions du monde. La recherche suggère que l’extrait de feuille peut potentiellement traiter la diarrhée infectieuse.
Une étude de 2015 a conclu que la consommation d’extraits de feuilles de goyave pouvait traiter rapidement une diarrhée infectieuse.
Boire du thé aux feuilles de goyave peut aider à lutter contre la grippe. Dans une étude réalisée en 2012, le thé aux feuilles de goyave s’est révélé prometteur en tant qu’agent antiviral pour le traitement de la grippe. Les chercheurs ont en effet découvert que le thé inhibait la croissance du virus responsable de la grippe.
L’effet antiviral du thé peut résulter des flavanols de la feuille, qui sont un antioxydant naturel.
La consommation d’extrait de feuilles de goyave peut aider à réduire l’hypertension artérielle. Une étude de 2016 sur des éprouvettes a révélé que l’extrait avait un effet antihypertenseur ce qui signifie qu’il pourrait potentiellement réduire la tension artérielle.
Cet effet peut être dû aux propriétés antioxydantes de la feuille puisque les antioxydants peuvent abaisser la tension artérielle en aidant à dilater les vaisseaux sanguins.
Certaines recherches chez l’animal suggèrent que l’extrait de feuilles de goyave peut être bénéfique pour les personnes souffrant d’arthrose. Une étude de 2018 a révélé que la consommation de l’extrait protégeait la destruction du cartilage.
Les extraits de feuilles de goyave pourraient jouer un rôle dans le traitement du cancer. Les résultats d’une étude de 2014 suggèrent que les composés contenus dans l’extrait pourraient inhiber la croissance des cellules cancéreuses. Un effet qui pourrait être dû au fait que les composés de la feuille de goyave agissent comme des modulateurs sélectifs des récepteurs aux œstrogènes (SERM). Les SERM sont une classe de médicaments que les médecins utilisent pour traiter le cancer. Ils agissent en empêchant les cellules cancéreuses de se multiplier.
Nous nous engageons à vous recontacter dans la journée.