La gelée royale contient beaucoup de nutriments que les jeunes abeilles préparent pour nourrir les larves des reines. Certaines études prétendent que la gelée royale présente divers avantages pour la santé, tels que l’atténuation des symptômes du syndrome prémenstruel et le soutien à la cicatrisation des plaies.
La gelée royale est très nutritive et peut avoir des propriétés antibactériennes, antioxydantes et anti-inflammatoires. Le contenu nutritionnel de la gelée royale est un avantage potentiel en soi, car la elle fournit une grande variété de nutriments essentiels qui sont nécessaires à une bonne santé. La gelée royale contient :
La gelée royale contient de petites quantités de vitamines et de minéraux, dont plusieurs types de vitamine B. Elle contient également des polyphénols, un composé chimique riche en antioxydants.
La gelée royale peut soulager les symptômes de la ménopause. Une étude de 2011 a examiné l’effet d’une combinaison de quatre ingrédients naturels, dont la gelée royale, sur les symptômes menstruels. Les chercheurs ont donné à 120 femmes soit une capsule contenant les quatre ingrédients, soit un placebo, deux fois par jour pendant 4 semaines.
Les femmes des deux groupes ont montré une réduction des symptômes, mais celles qui ont pris la gélule ont eu des résultats significativement meilleurs que celles du groupe placebo.
Une étude plus récente a révélé que la prise de 150 mg de gelée royale par jour pendant 3 mois pourrait aider à améliorer le taux de cholestérol chez les femmes ménopausées en bonne santé.
La gelée royale peut également être bénéfique pour les personnes atteintes du syndrome prémenstruel.
Dans une étude menée en 2014, les chercheurs ont donné à 110 participantes soit une capsule de gelée royale, soit un placebo, une fois par jour pendant deux cycles menstruels. Les participantes qui ont pris les gélules de gelée royale ont présenté des symptômes moins graves du syndrome prémenstruel au cours des deux mois.
Selon certaines recherches, la gelée royale pourrait accélérer le processus de cicatrisation des plaies.
Les résultats d’une étude en laboratoire, publiée dans la revue Nutrition Research and Practice, ont montré que la gelée royale pouvait considérablement augmenter le mouvement des fibroblastes vers une plaie. Les fibroblastes sont un type de cellule qui coordonne le processus de cicatrisation.
Certaines données indiquent que la gelée royale pourrait avoir des effets bénéfiques pour les personnes atteintes de diabète de type 2.
Dans une étude, 50 participantes atteintes de diabète de type 2 ont reçu une dose de 1 gramme de gelée royale, ou une dose de placebo, une fois par jour pendant 8 semaines. Les résultats ont montré que la prise de gelée royale pouvait entraîner une réduction du taux de glucose sanguin. Une réduction des taux de glucose sanguin est bénéfique pour les personnes atteintes de diabète de type 2.
Nous nous engageons à vous recontacter dans la journée.