Avec l’âge, la vue faiblit et bien souvent, le besoin de porter des lunettes se fait sentir quand on vieillit. Pour ceux qui en ont déjà, il peut être nécessaire de les remplacer, si les verres ne sont plus adaptés ou si la monture est abîmée.
Sans oublier certaines opérations de chirurgie des yeux qui sont parfois inévitables, celle de la cataracte par exemple. Or, ces dépenses ne sont pas toutes prises en charge intégralement par la Sécurité sociale.
C’est là qu’intervient la mutuelle, qui couvre les frais d’optique des séniors.Seulement, d’une offre à une autre, les remboursements ne sont pas similaires. Donc, avant de faire son choix, il vaut mieux prendre le temps d’étudier les services et garanties inclus ou proposés en option.
Aujourd’hui, le port de lunettes (ou de lentilles) s’impose à de nombreuses personnes et c’est encore plus vrai à partir d’un certain âge. Une mutuelle optique sénior doit donc offrir un bon remboursement des dépenses liées à la vue.
Cela concerne autant le prix des verres - qui varie selon les corrections et donc, les problèmes de vue - que celui d’une monture, ou encore le coût d’une chirurgie réfractive ou de la cataracte.
Les revenus diminuant à la retraite, avoir une bonne couverture santé, qui correspond à sa situation et à ses besoins optiques (myopie, presbytie, astigmatisme par exemple), permet de vivre plus sereinement et d’en profiter vraiment.
Pour souscrire une mutuelle optique sénior, il faut d’abord se renseigner sur les taux de remboursement des différentes dépenses en lien avec la vue. Mais aussi sur les garanties, les éventuels délais de carence et le montant des cotisations.
Pour cela, il suffit de demander des devis aux organismes soit en les contactant directement, soit en utilisant un comparateur en ligne tel celui disponible sur notre site. Avec notre outil, il est plus facile de trouver une mutuelle adaptée à son profil. Et comme il est gratuit et sans engagement, cela ne coûte rien de l’essayer !
Nous nous engageons à vous recontacter dans la journée.