En vieillissant, les problèmes de santé sont généralement plus nombreux. Et même s’ils sont bénins, il est essentiel de consulter des médecins, des spécialistes pour se soigner et éviter leur aggravation.
Le suivi médical est également important pour prévenir tout souci de santé. Parmi les parties du corps qu’il ne faut pas négliger, se trouvent les dents.
En effet, prendre soin de votre dentition, de votre bouche est indispensable pour rester en bonne santé et profiter pleinement de la retraite.
Cela implique notamment d’aller chez le dentiste pour une visite annuelle de contrôle. Des traitements plus lourds peuvent aussi être nécessaires, comme la pose d’implants.
Autant de soins qui ne sont pas gratuits et qui ne sont pas tous bien remboursés par la Sécurité sociale. C’est pourquoi souscrire une mutuelle, avec une bonne couverture pour les soins dentaires des séniors, s’avère une étape incontournable.
Cela coûte certes de l’argent, mais cela vous permet de bénéficier d’une prise en charge plus intéressante en cas de traitements.
Il faut donc choisir correctement votre mutuelle sénior, en comparant les tarifs et les garanties, ce qu’il est d’ailleurs possible de faire gratuitement sur notre site en utilisant notre comparateur.
Pour bien choisir votre mutuelle dentaire sénior, il faut savoir qu’à partir d’un certain âge, les dents sont plus fragiles et nécessitent davantage de soin, d’attention.
Même si aujourd’hui, vous n’avez pas de problèmes, ce ne sera peut-être pas le cas d’ici quelques années.
Donc il est plus judicieux d’anticiper car si vous attendez d’avoir des soucis, cela risque de vous coûter plus cher. Outre des caries à soigner et des détartrages, vous pouvez un jour avoir besoin de prothèses dentaires et d’implants.
Depuis l’entrée en vigueur de la loi 100% Santé, les premières sont désormais mieux remboursées par la Sécurité sociale, tels les couronnes céramo-métalliques pour les dents visibles, les bridges métalliques et les dentiers en résine.
Mais si votre dentiste pratique des tarifs libres ou maîtrisés, il vous reste une partie à payer, qui peut être prise en charge par votre mutuelle dentaire sénior.
Quant aux implants, ils sont très onéreux et courants dès la soixantaine. Or, ils sont peu remboursés par le régime de base.
Avec une complémentaire, vous pouvez réduire la facture bien que souvent, un plafonnement soit prévu pour leur remboursement.
Il faut donc être vigilant lors de votre recherche et vous renseigner autant sur les garanties que sur ces plafonds.
Pour souscrire la bonne mutuelle, vous devez tenir compte de votre état de santé actuel et futur. Il faut penser aux imprévus et aux problèmes dentaires les plus fréquemment rencontrés par les séniors.
Nous vous conseillons aussi de faire attention aux délais de carence qui peuvent retarder le remboursement de certains soins, les plus chers dans la plupart des cas, et aux garanties proposées.
Renseignez-vous également sur les niveaux de remboursement et vérifiez si des plafonds sont prévus. Cela peut vous éviter de mauvaises surprises si vous deviez subir une intervention en urgence par exemple. Enfin, le montant des cotisations est un détail à ne pas négliger.
Pour vous aider à trouver une mutuelle dentaire sénior adaptée à votre profil, nous vous proposons un comparateur sur notre site.
En quelques clics, vous pouvez comparer des devis et ainsi, faire votre choix en étant bien informé. Alors, si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à l’utiliser ! C’est simple, rapide et sans engagement.
Nous nous engageons à vous recontacter dans la journée.