Les noix sont une excellente source de graisses, de fibres et d’autres nutriments bénéfiques. Chaque type de noix offre des avantages nutritionnels différents. Focus.
Les noix sont parmi les meilleures sources de protéines d’origine végétale. Selon une étude de 2017, un régime riche en noix pourrait aider à prévenir certains facteurs de risque, tels que l’inflammation pour certaines maladies chroniques.
Les cacahuètes
Consommer des cacahuètes est un bon moyen d’augmenter la quantité de protéines dans un régime alimentaire. Les cacahuètes fournissent plusieurs nutriments essentiels. Les cacahuètes faisant partie des arachides, elles contiennent des polyphénols, des antioxydants, des flavonoïdes et des acides aminés. Les graisses des arachides sont principalement des acides gras monoinsaturés et polyinsaturés (AGPI). Elles contiennent également des minéraux : calcium, fer, magnésium, phosphore et potassium, comme toutes les autres noix.
Les amandes
Les amandes sont devenues de plus en plus populaires ces dernières années et sont facilement disponibles dans de nombreuses épiceries. Elles contiennent légèrement moins de protéines que les arachides, mais compensent par d’autres nutriments comme la vitamine E. Les amandes sont une collation parfaite pour ceux qui recherchent une alternative saine et riche en protéines aux chips ou aux bretzels.
Les pistaches
Les pistaches contiennent beaucoup de protéines et d’autres nutriments essentiels. Elles sont également une source d’acides gras et d’antioxydants sains. Une étude a montré que la consommation de pistaches aurait un effet bénéfique sur la pression artérielle et la fonction endothéliale, ce qui peut réduire le risque de problèmes cardiaques.
Les noix de cajou
Les noix de cajou ont une texture crémeuse qui en fait un excellent ajout à de nombreux plats et collations.
Les noix
Les noix sont plus riches en calories que les autres types, même si leur teneur en glucides est inférieure à celle de beaucoup d’autres. Le nombre élevé de calories est dû à la teneur très élevée en graisses. Cependant, les graisses dans les noix sont principalement des AGPI qui peuvent offrir plusieurs avantages pour la santé. Elles sont également riches en protéines et d’autres nutriments, minéraux, flavonoïdes et acide phénolique.
Les noisettes
Les noisettes contiennent moins de protéines que les autres noix, mais elles peuvent compenser par d’autres effets bénéfiques sur la santé. Par exemple, une étude a montré que les noisettes pouvaient aider à réduire le cholestérol.
Manger des noix est bénéfique pour la santé car elles peuvent protéger contre les facteurs de risque de maladie cardiaque et d’autres problèmes de santé. Cependant, les noix sont très riches en calories et manger un trop grand nombre de noix tout au long de la journée peut amener les gens à dépasser leur apport calorique quotidien sans s’en rendre compte. En consommer régulièrement peut donc entraîner une prise de poids.
Par ailleurs, en trop grande quantité, elles peuvent également causer de la diarrhée et d’autres problèmes. Elles sont aussi une allergie alimentaire connue et peuvent déranger le système digestif.
Malgré tout, dans la plupart des cas, les noix sont un complément sûr et sain à un régime. Et la modération est la clé.
Nous nous engageons à vous recontacter dans la journée.