Les femmes qui traversent la ménopause connaissent généralement une variété de symptômes à mesure que leurs hormones changent et que leur fertilité diminue. Certains médicaments peuvent aider, mais qu’en est-il des huiles essentielles ?
Alors que certains médicaments peuvent aider, beaucoup de femmes s’inquiètent de leur sécurité lorsqu’il s’agit du traitement hormonal substitutif, lequel a été lié à certaines formes de cancer.
Certaines preuves suggèrent que les huiles essentielles pourraient également aider à soulager les symptômes de la ménopause. Les preuves sont éparses et incohérentes et ce qui fonctionne pour une femme peut ne pas fonctionner pour une autre.
Il est donc important de discuter avec son médecin pour évaluer si des remèdes alternatifs peuvent convenir. Avec une surveillance médicale, les huiles essentielles pourraient être une alternative aux traitements traditionnels de la ménopause.
Les remèdes populaires s’appuient sur les huiles essentielles depuis des siècles. La médecine traditionnelle, cependant, ne fait que commencer à considérer leurs effets. Cela signifie que la recherche sur leur efficacité reste limitée.
Bien qu’une poignée d’études indiquent l’efficacité des huiles essentielles, toutes n’ont pas été testées. Les chercheurs ne comprennent donc pas encore très bien quelles huiles essentielles sont les plus efficaces, pourquoi certaines semblent seulement fonctionner pour certaines femmes, ou si des facteurs de style de vie tels que le régime alimentaire et l’exercice physique peuvent affecter la performance des huiles essentielles.
Dans certains cas, il y a incertitude quant à la posologie correcte, ou bien un débat lorsqu’il s’agit de savoir si l’huile essentielle est propre à la consommation ou à l’application cutanée.
Les femmes intéressées pour utiliser des huiles essentielles devraient adopter une démarche de test et d’erreur. Une bonne option est d’essayer différentes huiles et doses sous la direction d’un médecin et d’un expert en huiles essentielles.
Les huiles essentielles suivantes peuvent réduire l’inconfort associé à la ménopause. Les spécialistes recommandent que les femmes commencent par une seule huile essentielle à une faible dose pour tester la tolérance, en ajoutant progressivement plus d’huiles ou une dose plus élevée au besoin.
Nous nous engageons à vous recontacter dans la journée.