PROGRAMME DE FORMATION DE Accès Santé :

 Vente de Contrats d’assurances Mutuelles santé avec Comparateur et Signature électronique intégrée en émission d’appels

Réussir la vente sur appel sortant ou entrant sert à la fois les enjeux de la relation client et de la réalisation d’un chiffre d'affaires. En centre d'appels, le commercial sédentaire ou l'assistant(e) commercial(e) en charge d'appels sortants ou entrants informent et conseillent les clients. Ils sont en position de décrocher une commande, de susciter une vente additionnelle ou de substitution ou encore de vendre au rebond (prescription).

Comment saisir les opportunités de vente ? Comment conjuguer relation client et développement du chiffre d'affaires dans le domaine de la comparaison des Mutuelles santé ?

Cette formation commerciale à la vente en émission ou réception d'appels apporte aux stagiaires des techniques de vente gagnantes qui préservent la relation client et favorisent le développement et la fidélisation.

Pour qui

-  Tout nouvel embauché ou stagiaire  aux postes de commercial sédentaire ou de Gestionnaire de contrats.

-  Toute personne en situation de conseiller les clients sur les produits et services de l'entreprise.

Prérequis

Débutant ou expérience de la vente directe ou par téléphone

Objectifs

                                 -  Conseiller pour vendre en émission et réception d'appels.

                    -  Oser et pratiquer le rebond commercial.

                    -  Conclure des ventes pérennes, en maintenant un haut niveau de satisfaction.

                                 -  S’approprier les techniques de vente par téléphone

                                 -  Maitriser les étapes clés pour réussir ses ventes par téléphone

                                 -  Maîtriser l’outil interne Comparateur de Mutuelles Santé avec signature électronique intégrée

                                 -  Maîtriser les bases de calcul de Remboursements  la Sécurité Sociale

 

Formateurs

  • Stéphanie Joly, 25 ans d’expertise dans la Vente de produits B to B et B to C dont 7 ans en Vente à Distance  de Mutuelle Santé et de formation de téléconseillers.
  • Vincent Dupont, 20 ans d’expérience dans la Vente et Relation Clients en Assurances et la formation auprès de Conseillers en assurances Santé.

 

Moyens pédagogiques

Apports théorique des techniques de vente, mise en application grâce à des mises en situation à l’aide de bureaux équipés du progiciel comparateur santé ( pc + casque téléphonique avec enregistrements des conversations et rediffusion sonore collective ), jeux de rôles et débriefing en groupe, accompagnement individualisé et recommandations individuelles.

Moyens permettant de suivre l’exécution de l’action

Feuilles d’émargement collectives à faire signer chaque demi-journée aux stagiaires et aux formateurs .Moyens permettant de suivre l’exécution de l’action