Plusieurs raisons peuvent vous pousser à vouloir souscrire une autre mutuelle santé pour sénior.
Il peut s’agir du prix (trop élevé par rapport à votre pension de retraite), de garanties insuffisantes ou inadaptées à votre situation, de délais de remboursement longs, d’une insatisfaction à l’égard de la qualité du service de votre organisme…
Quelles que soient vos raisons, vous avez le droit de changer de formule, y compris si vous avez plus de 80 ans. Aujourd’hui, ce changement est possible à tout âge, et vous permet de trouver une offre convenant mieux à vos besoins. Néanmoins, il arrive que des organismes fixent des limites d’âge.
C’est pourquoi, avant de résilier votre contrat, il faut d’abord chercher d’autres offres en demandant des devis, puis les comparer.
Ensuite, quand vous avez trouvé la meilleure mutuelle santé pour sénior plus de 80 ans, vous pouvez vous occuper des démarches de résiliation auprès de votre organisme actuel - en respectant les conditions prévues dans votre contrat - et de souscription auprès du nouveau.
Avant d’étudier les garanties, les services inclus et les tarifs des cotisations d’une mutuelle santé sénior, assurez-vous qu’elle est bien destinée aux personnes de plus de 80 ans et qu’aucune limite d’âge n’est indiquée pour la souscription.
C’est le premier point à vérifier car il est déterminant pour la suite. Ensuite, il faut faire attention à d’autres détails, qui ont également leur importance.
C’est le cas des taux et délais de remboursement, des éventuels délais de carence (que nous vous conseillons d’éviter) et des garanties.
Quand on a plus de 80 ans, ces dernières doivent être renforcées dans une mutuelle sénior car les besoins en matière de santé sont plus nombreux et fréquents.
Il faut également qu’elles conviennent à votre situation personnelle. Parmi les garanties qui doivent absolument figurer dans un contrat et vous proposer une très bonne prise en charge, citons les soins et prothèses dentaires, les prestations d’optique, les appareils auditifs, les frais d’hospitalisation et les dépassements d’honoraires de spécialistes.
Si vous effectuez des cures thermales ou si vous avez recours à des médecines douces, vérifiez qu’elles soient bien remboursées.
Pour changer de mutuelle et adhérer à un contrat pour sénior de plus de 80 ans, il faut généralement se renseigner auprès d’organismes pour connaître leurs offres et prix.
En effet, le choix de votre nouvelle complémentaire santé doit être mûrement réfléchi. Vous devez étudier les moindres détails de chaque offre pour savoir laquelle vous correspond.
Cela implique donc la comparaison de devis. Pour ce faire, vous pouvez recourir à un comparateur professionnel, tel celui disponible sur notre site.
Gratuit et simple d’utilisation, il vous accompagne dans votre changement de mutuelle santé pour sénior plus de 80 ans en vous présentant plusieurs devis, personnalisés à partir des informations fournies lorsque vous avez rempli notre formulaire en ligne. Ainsi, ils tiennent compte de votre âge, de vos dépenses médicales, de votre profil.
Ces devis sont proposés par nos partenaires et sont sans engagement. S’ils ne répondent pas à vos attentes, vous pouvez continuer votre recherche.
C’est pratique et cela simplifie vos démarches en vous épargnant de contacter un par un des organismes. Alors pensez-y avant de commencer votre recherche !
Nous nous engageons à vous recontacter dans la journée.