La caisse régionale d'assurance maladie encore appelée sécurité sociale a son langage propre qui est repris par les assurances complémentaires santé afin de définir les prestations qu'elles offrent aux adhérents.
Votre assurance complémentaire maladie interviendra en relais de votre régime obligatoire (caisse régionale d'assurance maladie) et vous remboursera, si vos dépenses ont fait l'objet d'un remboursement de votre caisse maladie obligatoire.
Voilà quelques définitions des termes employés par la sécurité sociale :
Elles sont servies par un régime obligatoire : régime général sécurité sociale.
Les remboursements ne dépasseront jamais les frais réels engagés par l'assuré. Il sont exprimés maintenant en pourcentage de la Base de Remboursement de la Sécurité Sociale ( BR ).
C'est la part des dépenses non remboursée, provenant de la différence entre le remboursement de la caisse régionale d'assurance maladie et son tarif de base.
Les dépassemenst d'honoraires représentent la part des dépenses non remboursées par la caisse régionale d'assurance maladie, provenant de la différence entre les frais réellement payés et la Base de Remboursement de la Sécurité Sociale. Certains médecins pratiquent les dépassements d'honoraires.