Perdre du poids est souvent une opération délicate. Par méconnaissance ou désinformation, de nombreuses personnes choisissent des régimes amaigrissants prêts à l’emploi mais qui, malheureusement, aboutissent pour la plupart à une nouvelle prise de poids. Pourtant, il existe des solutions simples pour perdre du poids.
En plus d’améliorer l’hygiène dentaire, se brosser les dents peut aider à réduire la tentation de grignoter entre les repas. Si une personne qui grignote fréquemment la nuit se brosse les dents tôt dans la soirée, elle sera peut-être moins tentée de manger des collations inutiles.
Une alimentation riche en fruits et légumes peut contribuer à perdre du poids et à maintenir cette perte. La plupart des chercheurs soutiennent cette idée et affirment qu’il est peu probable que l’augmentation de la consommation de fruits et légumes entraîne une prise de poids.
L’utilisation d’assiettes plus petites peut avoir un effet psychologique positif. Les gens ont tendance à remplir leur assiette. Réduire la taille de l’assiette peut donc aider à réduire la quantité de nourriture qu’une personne mange en un seul repas. Une étude de 2015 a conclu que la réduction de la taille de l’assiette pouvait avoir un impact sur le contrôle des portions et la consommation d’énergie.
Manger lentement peut aider à réduire le nombre total de calories consommées en une seule fois, car la sensation de satiété vient plus rapidement. Bien mâcher sa nourriture et manger à table avec d’autres personnes peut contribuer à manger plus lentement. Par ailleurs, une étude a montré que manger rapidement était en corrélation avec l’obésité.
Il existe un lien entre l’obésité et le manque de sommeil de qualité. La recherche suggère que dormir suffisamment peut contribuer à la perte de poids. Des chercheurs ont en effet constaté que les femmes qui décrivaient leur qualité de sommeil comme médiocre ou passable étaient moins susceptibles de perdre du poids avec succès que celles qui déclaraient que leur qualité de sommeil était très bonne.
Beaucoup de gens ne font pas assez d’exercices physiques et ont des emplois sédentaires. Il est pourtant important d’inclure les exercices cardiovasculaires (cardio), tels que le jogging ou la marche, et l’entraînement en résistance (musculation) dans un programme d’exercices régulier.
Le cardio aide le corps à brûler des calories rapidement, tandis que les exercices d’endurance développent la masse musculaire maigre. La masse musculaire peut aider à brûler plus de calories au repos.
En outre, des recherches ont montré que les exercices de haute intensité contribuent à perdre plus de poids et améliorent la santé cardiovasculaire.
Le jeûne en cycles courts peut aider une personne à perdre du poids. Selon une étude de 2015, le jeûne intermittent ou le jeûne une journée sur deux peut aider à perdre du poids et à maintenir cette perte.
Cependant, tout le monde ne peut pas jeûner. Le jeûne peut être dangereux pour les enfants, les adolescents en développement, les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes présentant des problèmes de santé sous-jacents.
Nous nous engageons à vous recontacter dans la journée.